Cyclisme Aventure Bikepacking Bulgarie

J+64 repos à Plovdiv

J+64 repos à Plovdiv

Après une grasse matinée bien méritée, nous attaquons le nettoyage du vélo. L’appartement où nous résidons contient une petite bouteille de WD40. Malheureusement il n’y a plus de gaz, la bouteille est trop vieille. Aux grands maux, les grands remèdes: nous ouvrons la canette en deux pour récupérer le liquide. Il est hors de question de gâcher du dégraissant. Cependant, nous n’en avons toujours pas assez pour laver les trois chaînes. Nous faisons un petit tour à Mr. Bricolage acheter une nouvelle bouteille.

image

Nos emplettes faites, nous prenons la direction de la vieille ville où nous commençons le tour des attractions touristiques et notamment le théâtre romain.

image

Finalement, nous montons vers le monument dédié à la libération de la Bulgarie par l’URSS en 1944.

image

Lors de la descente, nous recroisons le voyageur à vélo français que nous avions rencontré près de Bar au Monténégro. La coïncidence est incroyable. Nous ne connaissons toujours pas son prénom, nous l’avons surnommé Vincent.

image

Nous finissons le tour de la ville, il est dix-huit heures, nos estomacs commencent à grommeler. Nous nous autorisons le premier restaurant du voyage pour tenter la cuisine locale. Au menu:

image

Shakshuka: plat d’origine ottomane qui consiste en des œufs pochés dans une sauce tomate.

image

Banitsa: une pâtisserie salée à base de pâte filo fourrée avec des couches d’œufs brouillés, fromage et yaourt.

image

Patatnik: une galette de pommes de terres, oignons et fromage.

Les spécialités sont excellentes, la cuisine bulgare vaut définitivement le détour. Retour à l’appartement où nous finissons de laver nos vélos et les préparons pour demain

image

comments powered by Disqus