Cyclisme Aventure Bikepacking Ouzbékistan

J+145 Jizzakh -> lac Aydar

J+145 Jizzakh -> lac Aydar

Nouvelle nuit en camping sauvage signifie nouveaux visiteurs. Une vache a traversé notre campement à trois heures du matin. Vers les cinq heures, c’est un renard qui nous tourne autour. Cette fois-ci, il ne nous pique rien mais déclenche la furie des chiens des hameaux alentours. Le réveil se fait en douceur car la tente est plantée dans l’ombre d’un prunier

image

Le colis n’étant pas prêt d’arriver, nous decidons de repartir du côté du lac Aydar. La route déroule, nous passons de petit village en petit village sans événement notable.

image

À vingt kilomètres du lac, la végétation se tasse brutalement. Finis les arbres, il n’y a plus que des fleurs violettes hautes de cinquante centimètres. La route se transforme en piste, un peu de répit pour nos jantes.

image

Nous arrivons littéralement au bout du chemin qui se révèle être une plage de sable fin de plusieurs kilomètres dont nous sommes les seuls occupants en cette fin d’après-midi. Nous prenons un bain d’une bonne demi-heure. L’eau semble être au moins à vingt-cinq degrés, presque trop chaude.

image

Après une douche dans le lac, c’est l’heure de l’apéro à base de cacahuètes et salicorne fraîchement cueillie.

Nous sommes seulement à vingt-cinq kilomètres à vol d’oiseau de notre dernière excursion au lac, nous en avons parcouru cent soixante-dix.

image

Nous admirons un coucher de soleil magnifique sur le lac. Puis c’est direction la tente, les moustiques commencent à s’aglutiner et forment des colonnes au-dessus des vélos. Nathan fait un feu de jonc séché dont la fumée permet d’éloigner les moustiques et nous achètent quelques précieuses minutes pour ranger nos affaires et déplier la tente.

comments powered by Disqus