Nous quittons Dubrovnik en direction de la frontière monténégrine et apercevons la vieille ville que nous avons exploré hier soir.
Nous traversons le petit village de Plat, ils ont menti: c’est un faux plat descendant!
Le thème de l’Italie était la pluie, le thème de la Croatie aura été le vent! Nous retiendrons aussi la côte jolie et escarpée mais sale par endroit. Les dauphins, la montée d’Učka et Francesco resteront aussi gravés dans nos mémoires. La frontière arrive, premier tampon dans le passeport. Un nouveau chapitre commence.
Un “wahou” retentit dans la campagne monténégrine, nous célébrons les deux milles kilomètres parcourus quatre kilomètres trop tard. C’est l’intention qui compte.
Nous entrons dans la baie de Kotor et nous dirigeons vers le ferry. Il traverse la baie où elle est la plus étroite et nous économise une quinzaine de kilomètres pour un euro, nous sommes preneurs.
Nous sortons du ferry et empruntons la petite route à double sens qui nous emmène à Kotor. Les paysages sont magnifiques.
Nous arrivons à notre auberge pour la nuit: c’est au troisième étage, cinquante-sept marches toutes plus pentues les unes que les autres. Les fous rires s’enchaînent en montant les vélos tellement l’exercice est ridicule.
Demain au programme: repos et visite de la ville médiévale.