Nous quittons Split et rejoignons la D8 après quelques kilomètres sans trop de difficultés.
Nouvelle journée, nouvelle bataille contre le vent. Aujourd’hui, il est intermittent. C’est-à-dire que nous sommes frigorifiés lorsqu’il expire et sommes à l’aise lorsqu’il reprend son souffle grâce au soleil qui brille.
Nous traversons Omiš, jusque là le traffic a été très dense. L’été, la route est quasiment impratiquable tant le traffic est important. Une voie rapide en parallèle est tracée au dessus de la ville et un pont reliant deux tunnels est au dessus de la rivière Cetina qui traverse Omiš.
Pause déjeuner à Mimice où Nicolas et Nathan se lient d’amitié avec deux chats, le gras de jambon étant un très bon catalyseur à leurs relations. Je regarde de loin et les empêche de s’approcher de mon vélo, les chats bien sûr.
Nous repartons et la route monte, nous faisons l’ascension par palier car Nicolas a du mal à tenir la roue de Nathan. Nous descendons finalement sur Makarska logée entre la mer Adriatique et la montagne de Biokovo.
Nous prenons la direction de notre chambre. La pente est infernale, nous finissons à pieds. Nous redescendons pour aller visiter la ville.
Si vous appréciez les photos dans ces articles, Nicolas en poste davantage sur le compte Instagram: lesfrerotsavelo.