Premier jour de repos forcé en attendant la manette de dérailleur de Nathan.
Nous nous baladons dans la petite station balnéaire qu’est Izola. Les sports d’hiver semblent très importants dans le pays. Malgré le fait que nous soyons au bord de la mer, les magasins de sport sont remplis de futurs vacanciers faisant farter leurs skis. De ce que nous apercevons, les slovènes semblent plus ressembler à leurs voisins du nord autrichiens qu’à leurs voisins italiens.
Nous faisons des provisions. Nous sommes à la recherche des noix de cajou enrobées de poudre cacao que nous avions trouvées avant-hier, sans succès. Nous avons accès à une cuisine donc nous en profitons pour cuisiner des œufs, des pâtes et des pancakes.
Ensuite, séance mécanique oû Nathan démonte complètement sa manette cassée. En y regardant de plus près, la pièce semble fabriquée par frittage: chauffage d’une poudre métallique jusqu’à fusion. Un procédé qui est déjà sensible aux impacts. De plus, la pièce est très poreuse, pas étonnant que la chute l’ait cassée.
Nous tirons parti de notre temps libre pour nous raser, barbe et tête, et nous épiler les jambes: toujours plus d’aerodynamisme!