Nous quittons le camping et “profitons” du fait que Nathan soit convalescent pour faire une petite étape en direction de Gênes.
Nous parcourons une vingtaine kilomètres de côte et nous voilà déjà aux abords de la banlieue génoise.
Petit arrêt restauration et nous enclenchons le mode touriste à vélo.
Une étape touristique donc où nous tentons de visiter un maximum de coins sympathiques en quelques heures. Nous sommes confrontés à la conduite italienne dans les grandes villes, une partie de nuit, c’est compliqué !
Nous trouvons une auberge de jeunesse pour passer la nuit, problème: elle se situe au troisième étage dans un très bel immeuble du dix-neuvième siècle avec des hauteurs de plafond atteignant les quatre mètres cinquante. Bien sûr, il est interdit de transporter des charges lourdes dans l’ascenseur et cela inclut les vélos, un concierge y veille au grain. Nous galérons donc à deux pendant qu’un autre surveille nos affaires.
Dans ces auberges, tout est toujours un peu lunaire: un brésilien en manque de douche et toussant sans arrêt, un anglais, de Manchester, dormant avec ses chaussures en cuir et un couple de français en manque de pansements partagent notre chambre.
Tout compte fait, nous sommes sûrement les plus lunaires avec nos vélos, nos étirements, notre électro-stimulateur…