Cyclisme Aventure Bikepacking Italie

J+8 San Remo -> Albinga

J+8 San Remo -> Albinga

L’Italie dans le vent

Première étape cent pour cent italienne, cette fois le soleil est de la partie et nous redonne du baume au cœur

Nous quittons l’auberge de jeunesse et visitons rapidement San Remo à bicyclette et profitons de la ville pour acheter une nouvelle pompe à main, l’ancienne étant quelque peu capricieuse.

Nous sortons de San Remo et longeons la côte sur une nouvelle piste cyclable qui est directement apposée sur le rivage méditerranéen. A cause du temps de la veille, la mer est agitée. Il en résulte que nous buvons des embruns à chaque vague, nous restons frais malgré l’effort.

image

On fait le plein de calories à Imperia et attaquons les collines qui forment le début de la côte du golfe de Gênes. Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts durant la montée car la circulation est dense et les automobilistes bizarrement prudents dans les descentes.

image

Nous arrivons dans Alassio et la recherche d’un endroit où dormir commence. Après nous être rendus à deux campings fermés sur le chemin, on décide d’appeler à l’avance. Notre italien s’améliore, on apprend que les campings en bord de mer sont fermés à cause de l’état de la mer.

image

Finalement, nous trouvons un excellent agri camping “le coccinelle” à la sortie d’Albinga. Le vent se lève encore plus et le montage de la tente se complique. Les bourrasques traversent notre mono paroi de part en part. La nuit sera longue.

comments powered by Disqus